Travail sur profile

Le parachèvement sur tôles, tubes et profilés, un savoir-faire Axion Métal !

Tubes et profilés

Rivetage, perçage, sertissage d’écrous, taraudage, montage, sertissage, notre équipe de métalliers est capable de procéder à toutes les opérations requises pour un travail précis sur tôles, tubes, profilés. Nous sommes en mesure d’intervenir sur du cintrage de profilés pré-usinés ayant déjà subi des processus de façonnage et/ou de filetage tout en garantissant une réalisation qualitative et une efficacité optimale.

Nous travaillons également avec des partenaires locaux pour la finition, la galvanisation, le thermolaquage, la peinture liquide, la métallisation, la cataphorèse, ou encore le zingage.

Nos différents équipements dernière génération nous assurent de pouvoir répondre à toutes les contraintes techniques imposées par des cahiers des charges exigeants. Scie à ruban de grande capacité, coudeuses manuelles, presse hydraulique, rouleuse pyramidale d’une largeur de deux mètres linéaires, autant d’outils performants qui peuvent être utilisés par l’ensemble de nos collaborateurs métalliers, chaudronniers et soudeurs grâce à une formation continue aux techniques d’intervention sur profilés et tubes.

En quoi consiste le travail sur profilé et tubulures ?

Différents secteurs d’activité industrielle recourent à l’utilisation de tubes et de profilés de toutes tailles, toutes formes et de toutes dimensions dans des matériaux divers comme l’inox, l’acier ou l’aluminium. Pour correspondre à leur procédé de montage ou pour satisfaire une utilisation précise, ces équipements doivent être usinés de sorte à avoir une structure conforme au cahier des charges.

C’est à cette étape que les compétences des soudeurs-métalliers d’Axion Métal interviennent.

Qu’il s’agisse de la mise à la bonne longueur d’un tube de plusieurs millimètres d’épaisseur selon un angle spécifique, de cintrer ou de poinçonner un profilé de grande longueur ou de venir appliquer une mécano-soudure à une tubulure, nos équipes ont à leur disposition tout le matériel nécessaire pour un travail méticuleux d’une extrême précision.

Les demandes sont nombreuses tant l’utilisation de diverses sortes de profilés est importante dans différents domaines industriels tels que la sous-traitance industrielle, les enseignistes ou l’aménagement industriel. Le secteur du bâtiment est également un donneur d’ordre important pour les profilés utilisés dans la construction de barrières, de garde-corps, de chéneaux, de mobiliers urbains ou d’aménagements paysagers.

Axion Métal possède les ressources, un matériel performant et les compétences humaines pour répondre à toutes les attentes en matière de délai de fabrication et de qualité de travail sur profilé.

Défilement vers le haut