Découpe laser

La découpe laser pour optimiser la fabrication de vos pièces métalliques !

Toujours dans l’optique de proposer à nos clients une grande qualité de fabrication et une souplesse réactive dans nos procédés, l’usinage de composants métalliques par découpe laser s’est imposé comme une évidence pour Axion Métal.

En effet, cet investissement, soutenu à hauteur de 20% par la Région Bretagne par le biais d’une subvention européenne, le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), nous permet aujourd’hui de vous proposer ce nouveau service.

Grâce à la fiabilité de la découpe laser de nos machines, nous réalisons vos pièces en séries ou vos pièces uniques et prototypes avec une qualité incomparable. C’est un complet respect des données de conception que vous nous confiez pour des pièces ouvragées parfaitement conformes à vos attentes.

Cette technique de tôlerie industrielle permet des rendus encore plus qualitatifs et peut remplacer un certain nombre d’opérations de tôlerie telles que le cisaillage, le poinçonnage et, parfois, simplifier et améliorer le process de la mécano soudure. Une façon efficace et innovante d’améliorer les fonctionnalités, la qualité et d’augmenter encore le champ des possibles en matière de design et de créativité.

Quels sont les avantages de la découpe laser en tôlerie industrielle?

Capable de traiter tous types de fichiers grâce à des logiciels métiers 3D (Solidworks) nous pouvons exploiter vos fichiers en DXF, STEP, DWG etc. Notre machine de découpe laser tôle fibre, VENTIS 3015AJ de la marque Amada s’adapte à toutes les demandes dans de nombreux secteurs industriels.

Notre machine de découpe laser numérique dernière génération autorise une plus grande vitesse de coupe et une haute précision dans les tracés. Trois qualités de coupe différentes sont disponibles : un mode de coupe standard, un mode productivité (vitesse de coupe améliorée) et un mode qualité (finition de qualité supérieure). Qu’il s’agisse de réaliser la fabrication d’un prototype ou d’entrer dans une phase de création de pièces métalliques en inox, acier ou aluminium en série, nous adaptons nos procédés à vos besoins.

L’absence de contact avec les métaux et l’extrême précision de la découpe laser va empêcher la déformation des matériaux et générer un minimum de perte de matières premières, optimisant ainsi les process de fabrication et les coûts de production.

Une découpe laser performante pour quels secteurs d'activités ?

Tête laser de la marque Amada

La réactivité de notre service méthodes associée à des moyens performants nous permet aujourd’hui de répondre à la haute exigence de multiples secteurs d’activités. C’est ainsi que Axion Métal est en mesure de travailler pour l’industrie mécanique, les machines spéciales, la maintenance industrielle, la fabrication d’enseignes et de signalétique, l’électronique, la production agroalimentaire, le secteur des énergies renouvelables, les bureaux d’études, aménagement paysager (exemple : Clôture, brise vue, brise vent, garde-corps, claustra, portail, mobilier urbain etc), sous-traitance chaudronnerie et tous les domaines d’activités qui demandent un savoir-faire pointu par une technologie de découpe laser de haute qualité.

Défilement vers le haut